Les sorties cinéma perturbés par les attentats à Paris

Actualités
Les sorties cinéma perturbés par les attentats à Paris
  1. Actualité du 18 Novembre 2015

    Rien ne va plus depuis les attentats de paris, même l'agenda des sorties cinéma semble perturbés avec des films et des tournages repoussés, voir annulés, les films "Jane Got a Gun" réalisé par Gavin O Connor et produit et joué par Natalie Portman devait sortir le 25 novembre et a été repoussé à début 2016, "Made in France" un film sur le djihad réalisé par Nicolas Boukhrief prévue le 18 novembre à été également repoussé à une date ultérieur (Les affiches promotionnelles montraient une kalachnikov adossée à la tour Eiffel) .. Tout les tournages sont suspendus dans la Capitale jusqu'au 22 Novembre. Les attentats à Paris ont eu des conséquences énormes sur le monde culturel et les cinéphiles il devront patienter avant de voir certains films, repoussés en raison de l'actualité. L'avant-première du nouveau Steven Spielberg "Le Pont des espions", avec Tom Hank n'a pas été épargnée mais la date de sortie en salle est maintenue au 2 décembre.

    "On ne va pas plier devant une bande de fanatiques, déclare le distributeur de Made in France, le film a un rôle à jouer auprès des jeunes susceptibles d’emprunter la voie de la radicalisation, car le film dit bien que si vous vous embarquez là-dedans, vous finirez par perdre."

    L'affiche du film "Made in France" Parfums de printemps, prévu au cinéma le 9 décembre, évoque la révolution tunisienne et le printemps arabe. Sa sortie a été repoussée à une date pour l'instant inconnue.

    Le film " Plus fort que les bombes" (Louder than Bombs), avec Isabelle Huppert sortira le 9 décembre, a changé de nom pour s'appeler Back Home. La sortie en salles des "Cowboys" sur le jihad est maintenue au 25 novembre. L'histoire est pourtant délicate dans le contexte actuel. Un père se met à la recherche de sa fille partie combattre en Syrie.

    "Nous pensons tous que reculer face à la peur signifie les laisser gagner la partie, et c'est hors de question", a assuré le producteur Alain Attal.