Aux Etats-Unis, le streaming légal est en train de tuer le piratage!

Actualités
Aux Etats-Unis, le streaming légal est en train de tuer le piratage!
  1. Actualité du 11 Décembre 2015
    Aux Etats-Unis, les plateformes de streaming légal seraient-t-elles en train de tuer le piratage? Selon un rapport paru le 7 décembre 2015 , le streaming compte pour 70% du trafic Internet nord-américain, quand BitTorrent n’en représente plus que 5%. Les années 2000 étaient la période ou le Download illégal était le plus fleurissant avec les mastodontes Napster, eMule et Kazaa. A ce jour, les ennemis impitoyable de l’industrie du divertissement seraient devancées par les offres légales de streaming. Les majors compagnies et studios hollywoodiens peuvent enfin souffler car leur business, encore fragile, semble bien sauvé.

     

    Aujourd’hui, les gens préfèrent payer quelques euros à Netflix pour s’éviter un épisode de série en streaming illégal de mauvaise qualité.

    Alors qu'en 2010, le streaming représenté 35%, la progression spectaculaire incarnée grâce à Amazon (3%), Youtube (18%) et Netflix, avec 37% de part de marché semble bien prendre de l'avance sur le piratage. Quant aux téléchargements par fichiers Torrents, ils sont en forte baissent et représente à ce jour plus que 5% alors qu'en 2008 ce système de téléchargement illégal rassemblait 31%.