L'Aventure Des Marguerite sortie dvd

Jaquette dvd L'Aventure Des Marguerite


Sortie DVD, Blu-Ray, VOD: 18 Novembre 2020
Sortie cinéma: 14 Juillet 2020
Durée: 86 Minutes
Genres: Comédie
Réalisation: Pierre Coré
Distibution: Pathé / Orange Studio

Synopsys

Marguerite et Margot ont toutes les deux douze ans, avec chacune sa famille, ses copains, ses problèmes... Et son époque. Car l’une vit en 1942 et l’autre en 2018. Mais c’est sans compter sur une mystérieuse malle magique qui les transporte chacune dans l’époque de l’autre. Margot et Marguerite ont un autre point commun : leur père n’est plus là, disparu en pleine 2ème Guerre Mondiale ou n’habitant plus à la maison. À 70 ans d’écart, elles se lancent dans une grande aventure pour retrouver leurs présents, explorant l’Histoire, mais aussi la mémoire de leurs familles.

Casting L'Aventure Des Marguerite

  • Alice Pol
    Alice Pol
  • Clovis Cornillac
    Clovis Cornillac
  • Lila Gueneau
    Lila Gueneau
  • Nils Othenin-Girard
    Nils Othenin-Girard
  • Frédéric Deleersnyder
    Frédéric Deleersnyder

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de L'Aventure Des Marguerite du réalisateur Pierre Coré

Avis sur le film L'Aventure Des Marguerite

    1. Avis L'Aventure Des Marguerite de Cindy988:

      C’est un film agréable à regarder avec les enfants. Une part d’imaginaire plutôt rigolote ; qui n’a pas rêvé un jour d’aller dans le passé ou le futur ? Cependant pas mal d’incohérences et de clichés. On fait passer les gens de 1942 pour des idiots face à cette gamine de 14ans qui pense être invincible et révolutionne tout : elle affronte les nazis sans crainte, pas ou peu de coup de feu dans des scènes de course poursuite ... peu probable. On est bien dans un thème pour enfant. Beaucoup de choses auraient pu être plus creusées, les figurants, décors ... Mais le ton reste léger et Clovis Corniac joue très bien ! Louez le mais ne mérite pas l’achat.

      Avis L'Aventure Des Marguerite de HectorBergen:

      Dialogues, costumes et esthétique très satisfaisants. Acteurs dans l'ensemble peu émouvants. Il manque la principale différence entre 1943 et 2019 c'est la présence et la sagesse des religieux qui reconnaissaient le désordre de l'orientation être une conséquence du P.O. comme une autre, contre lequel le combat spirituel était nécessaire. "Rotez au fastfood, embrassez qui vous voudrez et roulez jeunesse à 14ans" est un bien triste programme éducatif.

      Avis L'Aventure Des Marguerite de Lilimarly:

      Le film est un conte et raconté comme tel, il est plaisant à regarder même si tout est invraisemblable c’est bien joué et bien rythmé et assez drôle Pour ceux qui n’aiment pas le genre, mieux vaut passer votre chemin ...

      Avis L'Aventure Des Marguerite de Mister.Ti:

      J’ai passé un excellent moment en compagnie des deux Marguerite qui découvrent avec une certaine candeur l’époque de l’autre. Le casting est juste parfait. Le scénario est bon même s’il n’évite pas quelques temps morts mais ils sont rares. Les dialogues font mouche : ça tient de l’exploit à notre époque ! Le film pêche peut-être un peu par manque de moyens où à de rares moments cela manque un peu de figurants et les décors manquent de détails, mais je pinaille. Encore une fois, j’ai passé un excellent moment ! Allez le voir au cinéma si possible :-)