The Nightingale Sortie DVD/Blu-Ray et VOD

Jaquette dvd The Nightingale


La sortie DVD/Blu-Ray, VOD/Streaming est prévue 15 Avril 2021
Sortie cinéma: inconnu
Durée: 136 Minutes
Genres: Thriller, Drame, Historique
Réalisation: Jennifer Kent


Synopsys

Sortie en VOD le 15 avril 2021. 1825, dans l’Australie sous domination anglaise. Après avoir purgé sa peine, Clare, une jeune bagnarde irlandaise, va bientôt pouvoir vivre librement auprès de son mari et de son bébé. Mais son officier de tutelle n'en a pas fini avec elle: rossée et laissée pour morte, Clare assiste impuissante au massacre de sa famille par des soldats britanniques. A son réveil, au bord de la folie, elle se lance à leur poursuite au travers des terres vierges de Tasmanie. Dans cette région sauvage et isolée, où les lois des hommes ne s'appliquent plus, elle ne reculera devant rien pour se faire justice.

Le Casting de The Nightingale

  • Aisling Franciosi
    Aisling Franciosi
  • Sam Claflin
    Sam Claflin
  • Baykali Ganambarr
    Baykali Ganambarr
  • Damon Herriman
    Damon Herriman
  • Ewen Leslie
    Ewen Leslie

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de The Nightingale du réalisateur Jennifer Kent

Avis sur le film The Nightingale

    1. Avis The Nightingale de spicegirl 90:

      Une vraie claque ! Un film de revanche très puissant en Australie au 19eme siècle sur fond de culture aborigène et de lutte féministe. Porté par des acteurs exceptionnels. A ne pas manquer !

      Avis The Nightingale de UrbiEtCorbi:

      Un film manichéen formaté dans l’air et les codes du temps, à l’aide d’un scénario (plutôt un synopsis écrit sur un coin de table) binaire cousu de fils « noirs » : une jeune femme (forcément victime), un aborigène (forcément victime), un officier anglais et blanc (forcément doublement méchant et coupable) : donc on nous sert un viol et une revanche farfelue saupoudrés d’hémoglobine, sans nuance ni subtilité, à la psychologie larmoyante ras-des-pâquerettes, le tout couronné par un final archi prévisible et insipide : voilà la recette du pseudo « cheffe » d’œuvre…🤪😱🥴🤢Je m’étonne seulement que l’héroïne soit blanche et hétérosexuelle.🧐😤Sans doute pour une suite « non genrée » bien « politiquement correct » à destination d’un public gavé de « prêt à penser » et qui ne voit pas que le cinéma perd son âme et surtout son essence iconoclaste face à ces médiocres pellicules qui ne resteront pas dans les annales du 7ème art...

      Avis The Nightingale de ritaflamingo:

      Un film assez dingue qui ne laisse pas indifférent et qui traitent de problématiques totalement actuelles. Et puis c’est bien réalisé et hyper incarné par l’actrice principale. A voir absolument !!

      Avis The Nightingale de M@xyboy:

      Et la plus grosse que je me suis prise depuis un long moment. C'est beau, c'est intelligent, c'est bien joué, c'est actuel, c'est puissant, c'est jamais vu ... une expérience dont on ne sort pas indemne.