Sœurs sortie dvd

Jaquette dvd Sœurs


Sortie DVD, Blu-Ray, VOD: 09 Février 2022
Sortie cinéma: 30 Juin 2021
Durée: 95 Minutes
Genres: Drame
Réalisation: Yamina Benguigui
Distibution: Jour2fête

Synopsys

Depuis trente ans, trois sœurs franco-algériennes, Zorah, Nohra et Djamila vivent dans l'espoir de retrouver leur frère Rheda, enlevé par leur père et caché en Algérie. Alors qu'elles apprennent que ce père est mourant, elles décident de partir toutes les trois le retrouver en Algérie dans l'espoir qu'il leur révèle où est leur frère. Commence alors pour Zorah et ses sœurs une course contre la montre dans une Algérie où se lève le vent de la révolution.

Casting Sœurs

  • Isabelle Adjani
    Isabelle Adjani
  • Rachida Brakni
    Rachida Brakni
  • Maïwenn
    Maïwenn
  • Hafsia Herzi
    Hafsia Herzi
  • Rachid Djaïdani
    Rachid Djaïdani

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de Sœurs du réalisateur Yamina Benguigui

Avis sur le film Sœurs

    1. Avis Sœurs de Théodre:

      Un film très sensible, hyper bien joué.

      Avis Sœurs de UrbiEtCorbi:

      … traînée comme un boulet et la fameuse fracture franco-algérienne devenue surtout depuis belle lurette une facture sans fin pour les français : cette réalisatrice nous ressert à chaque fois le même brouet insipide et réchauffé …

      Avis Sœurs de ismara:

      Titre un peu simpliste ("Article 87" eût été mieux?). Fin un peu frustrante... Malgré cela, le regard porté par Yamina BENGUIGUI sur la trajectoire des Français originaire d'Algérie est toujours intéressant & empreint de délicatesse. En documentaire ("Mémoires d'immigrés") comme en fiction, elle rend bien compte, en images & en sons, de la complexité de leur situation. Le film brosse le portrait de personnages hantés par leur passé, il dépeint une "petite" histoire fracassée par la grande Histoire. Les différentes strates du récit confèrent de la profondeur au scénario. Le jeu des actrices, sincère & convaincant, rend l'émotion prégnante. La réalisatrice sait également filmer l'Algérie: avec sa caméra, elle parvient à révéler le charme de ce pays & la force de caractère de son peuple. Je recommande ce film!

      Avis Sœurs de Gerard Lecomte:

      Oui enfin! J’ai appuyé sur STOP avant la fin! Des longueurs… De la déprime… De l’inintéressant…