Le Temps Des Secrets sortie dvd

Jaquette dvd Le Temps Des Secrets


Sortie DVD, Blu-Ray, VOD: 27 Juillet 2022
Sortie cinéma: 23 Mars 2022
Durée: 108 Minutes
Genres: Comédie, Famille, Historique
Réalisation: Christophe Barratier
Distibution: Pathé

Synopsys

Adaptation du Temps des secrets (troisième tome des Souvenirs d'enfance) de Marcel Pagnol. Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d'achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au « lycée ». Trois mois... une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes ! Enfant de la ville, ce retour tant attendu à ses chères collines d'Aubagne, celles de « La Gloire de mon père » et « Le Château de ma mère » le transporte de bonheur. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili toujours prêt à partager de nouvelles aventures, à l’âge où le temps de l’insouciance laisse place à celui des secrets.

Casting Le Temps Des Secrets

  • Léo Campion
    Léo Campion
  • Guillaume De Tonquédec
    Guillaume De Tonquédec
  • Mélanie Doutey
    Mélanie Doutey
  • François-Xavier Demaison
    François-Xavier Demaison
  • Michel Vuillermoz
    Michel Vuillermoz

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de Le Temps Des Secrets du réalisateur Christophe Barratier

Avis sur le film Le Temps Des Secrets

    1. Avis Le Temps Des Secrets de Gallicusmagnus:

      Des accents ridicules et pas naturels, un jeu d’acteurs bidon. L’impression de prendre le téléspectateur pour un imbécile pour devoir être dans l’air du temps en évoquant les rencontres des milieux féministes non présentes dans l’œuvre … Ainsi que les clichés absurdes de la Provence et les champs de lavandes qui ne se situent pas dans le même endroit que les collines aubagnaises mais bien plus haut dans les alpes de haute Provence. On voit Marcel galoper dans les lavandes et 5 minutes après cueillir du raisin mur … Les lavandes fleurissent début juillet, le raisin mûrit en septembre. Anachronisme absurde. Mis à part les belles images de la Provence, rien n’est intéressant dans ce film où tout est très mal joué, les accents faux et forcés donnent l’impression que des parisiens se moquent des sudistes en essayant de refaire leur accent… Quel gâchis… Quel dommage … A éviter absolument, mieux vaut retourner aux sources avec les 2 excellents films des années 90 qui étaient d’une grande qualité à tous les points de vues.

      Avis Le Temps Des Secrets de Michthib:

      Belle photographie, réalisation soigné, pas un chef-d’œuvre mais on passe un bon moment.

      Avis Le Temps Des Secrets de Pascal.007:

      Pourquoi refaire en moins bien ce qui avait été très bien fait avant ? Quelle déception, un film confus, des comédiens pas à la hauteur, passez votre chemin si vous avez aimé la gloire de mon père et le château de ma mère. Une mauvaise copie, pourquoi ce film ?