Incendies

Synopsys Incendies

Sa fidèle employée Nawal Marwan ayant rendu l'âme, le notaire montréalais Jean Lebel convoque à son bureau les enfants de la défunte, les jumeaux Jeanne et Simon, qu'il considère presque comme des membres de sa propre famille. Après la lecture du testament, maître Lebel remet à Jeanne une lettre adressée à son père, qu'elle croyait mort; puis à Simon une missive destinée à son frère, dont il ignorait l'existence. Dans ses dernières volontés, Nawal précise qu'elle refusera toute sépulture tant que ces lettres n'auront pas été délivrées à leurs destinataires. Suspendant sa formation de professeur en mathématiques, Jeanne s'envole pour le pays du Moyen-Orient où sa mère a vu le jour, à la recherche de son véritable géniteur. Son enquête l'amène à découvrir des pans insoupçonnés de la jeunesse de Nawal, alors que la guerre civile faisait rage dans le pays. Malgré sa colère envers la disparue, à qui il a toujours reproché une grande froideur, Simon part rejoindre Jeanne en compagnie de maître Lebel. Lequel a obtenu d'un confrère local des renseignements qui permettront au jeune homme de retrouver la trace de son mystérieux frère.

Casting Incendies

  • Lubna Azabal
    Lubna Azabal
  • Mélissa Désormeaux-poulin
    Mélissa Désormeaux-poulin
  • Maxim Gaudette
    Maxim Gaudette
  • Rémy Girard
    Rémy Girard
  • Abdelghafour Elaaziz
    Abdelghafour Elaaziz

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de Incendies du réalisateur Denis Villeneuve

Postez votre avis sur ce film !

  1. Avis Incendies de :

    07/02/2011 à 18:25
    Attention chef d'œuvre: après le kid, les lumières de la ville...incendies!!! 1+1 = 1 où lorsqu'un art souvent mineur (le cinéma contemporain) devient majeur...
    Brunehilde

    Avis Incendies de Brunehilde:

    23/09/2011 à 13:46
    C'est un des plus beaux films que j'ai vu ces dernières années. Un destin digne d'une tragédie grecque. Je veux absolument avoir le DVD après avoir vu le film au cinéma.
    Swinka

    Avis Incendies de Swinka:

    04/01/2012 à 21:36
    ÉPOUSTOUFLANT !!!! J'ai pris une sacré grande claque dans la gu*ule. Un scénario inimaginable ou l'on ne comprends le pourquoi du comment que dans les 10 dernières minutes. A ne manquer sous aucun prétexte, un chef-d’œuvre du genre. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un film aussi brillant. Dommage que Maxim Gaudette ne soit pas plus à la hauteur sauf lors de la scène du 1+1=1. Pour le titre je n'ai pas très bien compris pourquoi "Incendies". Merci au scénaristes, producteurs, acteurs etc... de nous présenter des films de cette puissance. Il mérite 4,5/5.
    Nicole

    Avis Incendies de Nicole:

    10/07/2012 à 09:31
    magnifique film, le plus beau que j'ai pu voir avec "Même la pluie" superbe