L'Ordre Et La Morale sortie dvd

Jaquette dvd L'Ordre Et La Morale


Synopsys

Avril 1988, Île d'Ouvéa, Nouvelle-Calédonie. 30 gendarmes sont pris en otage par un groupe d'indépendantistes Kanak. 300 militaires sont envoyés depuis la France pour rétablir l'ordre. 2 hommes face à face : Philippe Legorjus, capitaine du GIGN et Alphonse Dianou, chef des preneurs d’otages.

Casting L'Ordre Et La Morale

  • Mathieu Kassovitz
    Mathieu Kassovitz
  • Iabe Lapacas
    Iabe Lapacas
  • Malik Zidi
    Malik Zidi
  • Alexandre Steiger
    Alexandre Steiger
  • Daniel Martin
    Daniel Martin

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de L'Ordre Et La Morale du réalisateur Mathieu Kassovitz

Postez votre avis sur ce film !

  1. Pierre

    Avis L'Ordre Et La Morale de Pierre:

    14/12/2011 à 12:45
    Ce film est un chef d'oeuvre. Aux états unis il récolterait tous les oscars. Mathieu est époustouflant dans le role de Legorjus.
    Julien1908

    Avis L'Ordre Et La Morale de Julien1908:

    15/02/2012 à 11:57
    achetons ce DVD pour lutter contre la censure du Bizzeness redonnons vie a ce film HISTORIQUE
    Swinka

    Avis L'Ordre Et La Morale de Swinka:

    06/06/2012 à 21:40
    Un très bon film de Real-Politique ou bien quand l'armée fait son métier sans état d'âme. Le pouvoir des colonisateurs n'a pas fini d'exister. Mille fois merci de nous avoir expliqué comment s'est vraiment déroulé cet honteux épisode de la "grotte d'Ouvéa". A voir absolument pour ne pas oublier ces Français du bout du monde.
    Manu

    Avis L'Ordre Et La Morale de Manu:

    24/06/2012 à 16:12
    Pour un film français, je dis bravo ! L'histoire est vraiment bien racontée. Les acteurs jouent vrai, surtout Mathieu Kassovitz. Je ne connaissais pas du tout ce moment de notre histoire, et je dois dire que j'ai été choqué du déroulement de celle ci. Les enjeux politiques sont malheureusement toujours tout puissants. Niveau cinématographique, rien à dire. J'ai beaucoup apprécié le style caméra à l'épaule lors des attaques. Pour résumer, un excellent film historique mais monté comme un thriller avec ses rebondissements. Merci au réalisateur (Mathieu Kassovitz) pour cette leçon et de faire qu'on est moins ignorant après avoir vu ce film. Tu méritais un César.. ton film a du déranger pas mal de monde dans les hautes sphères du pouvoir !!! Merci .... A voir!!!