Syngué Sabour - Pierre De Patience sortie dvd

Jaquette dvd Syngué Sabour - Pierre De Patience


Titre original: Syngue Sabour
Sortie DVD, Blu-Ray, VOD: 25 Juin 2013
Sortie cinéma: 20 Février 2013
Genres: Divers
Réalisation: Atiq Rahimi


Synopsys

Au pied des montagnes de Kaboul, un héros de guerre gît dans le coma ; sa jeune femme à son chevet prie pour le ramener à la vie. La guerre fratricide déchire la ville ; les combattants sont à leur porte. La femme doit fuir avec ses deux enfants, abandonner son mari et se réfugier à l'autre bout de la ville, dans une maison close tenue par sa tante. De retour auprès de son époux, elle est forcée à l'amour par un jeune combattant. Contre toute attente, elle se révèle, prend conscience de son corps, libère sa parole pour confier à son mari ses souvenirs, ses désirs les plus intimes... Jusqu'à ses secrets inavouables. L'homme gisant devient alors, malgré lui, sa "syngué sabour", sa pierre de patience - cette pierre magique que l'on pose devant soi pour lui souffler tous ses secrets, ses malheurs, ses souffrances... Jusqu'à ce qu'elle éclate !

Casting Syngué Sabour - Pierre De Patience

  • Golshifteh Farahani
    Golshifteh Farahani
  • Hamidreza Javdan
    Hamidreza Javdan
  • Hassina Burgan
    Hassina Burgan
  • Massi Mrowat
    Massi Mrowat
  • Mohamed Al Maghraoui
    Mohamed Al Maghraoui

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de Syngué Sabour - Pierre De Patience du réalisateur Atiq Rahimi

Avis sur le film Syngué Sabour - Pierre De Patience

  1. Avis Syngué Sabour - Pierre De Patience de Eliane:

    23/02/2013 à 13:23
    c'est un très beau film mené par l'épouse; la tragédie afghane est bien présente et toute la condition féminine est mentionnée avec ses drames.

    Avis Syngué Sabour - Pierre De Patience de Jovi:

    23/07/2013 à 17:18
    Un très beau film, porté par la grâce lumineuse de sa merveilleuse interprète. Derrière la beauté des images se laisse appréhender les conditions de vie épouvantables des femmes afghanes (et autres victimes de la politique monstrueuse et hypocrite des intégristes islamistes). Un petit quelque chose (manque de tension) empêche ce film d'être un pur chef d'oeuvre. Tel quel, c'est néanmoins l'un des plus beaux films de l'année.