Chinatown sortie dvd

Jaquette dvd Chinatown


Sortie DVD, Blu-Ray, VOD: 05 Octobre 2000
Sortie cinéma: 18 Décembre 1974
Durée: 122 Minutes
Genres: Policier
Réalisation: Roman Polanski


Synopsys

Gittes, détective privé, reçoit la visite d'une fausse Mme Mulwray, qui lui demande de filer son mari, ingénieur des eaux à Los Angeles. Celui-ci est retrouvé mort, noyé. Gittes s'obstine dans son enquête, malgré les menaces de tueurs professionnels.

Casting Chinatown

  • Jack Nicholson
    Jack Nicholson
  • Faye Dunaway
    Faye Dunaway
  • John Huston
    John Huston
  • Perry Lopez
    Perry Lopez
  • Darrell Zwerling
    Darrell Zwerling

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de Chinatown du réalisateur Roman Polanski

Avis sur le film Chinatown

    1. Avis Chinatown de phil3906:

      Un film comme on n'en voit plus avec un scénario travaillé doublé d'une musique magnifique. Jack Nicholson au sommet de son art. Le film bénéficie de la participation remarquable de John Huston en père incestueux. Faye Dunaway est également bouleversante. On savait faire de grands films à cette époque. Un spectacle à ne pas rater. Polanski est un grand cinéaste. Point. Il ne faut pastout confondre.

      Avis Chinatown de Lirea:

      Le soin apporté à l'image, aux décors, aux costumes, et le jeu du jeune Nicholson -quasi en permanece à l'écran - sont prometteurs. Faye Dunaway est moins plausible, à mon sens. Mais que c'est lent, peu vraisemblable (comment Gittes peut-il être à la fois aussi fin, et se faire plusieurs fois avoir comme un lourdaud?), macabre et plombant, avec cette fin qui retombe comme un soufflé. C'est pourtant le genre de film que j'évite, mais le talent de Polanski était trop tentant. Là, il ne renouvelle pas le genre, cela fait penser à du Hitchcock - et on est loin du peps d'un Trantino. Il y a aussi la grosse ficelle de la première scène, un personnage apparemment sans rapport avec l'histoire, qui se pointe au moment voulu... On s'en doutait, mais on l'avait oublié.

      Avis Chinatown de Chris NOS:

      un classique qui a tres bien vieilli , un bon polar , a revoir sans hésiter.

      Avis Chinatown de JRjr3131:

      Sous-titres en espagnol et portugais ???