Leviathan sortie dvd

Jaquette dvd Leviathan


Sortie DVD, Blu-Ray, VOD: 06 Janvier 2015
Sortie cinéma: 28 Août 2013
Durée: 87 Minutes
Genres: Documentaire
Distibution: Independencia Distribution

Synopsys

En embarquant sur un chalutier pour dresser le portrait d'une des plus vieilles entreprises humaines, Véréna Paravel et Lucien Castaing-Taylor témoignent, dans un flot d'images sidérant, de l'affrontement qui engage l'homme, la nature et la machine. Tourné à l'aide d'une dizaine de caméras numériques ballottées au gré du vent et des vagues, sanglées aux corps des pêcheurs, aux cordages du bateau, gommant tous repères, et où la mer et le ciel finissent par se confondre, ce documentaire nous avertit des menaces de la pêche intensive autant qu'il révèle la beauté foudroyante des entrailles de l'océan.

Casting Leviathan

  • Declan Conneely
    Declan Conneely
  • Johnny Gatcombe
    Johnny Gatcombe
  • Adrian Guillette
    Adrian Guillette
  • Brian Jannelle
    Brian Jannelle
  • Clyde Lee
    Clyde Lee

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de Leviathan du réalisateur Verena Paravel

Avis sur le film Leviathan

    1. Avis Leviathan de Jean-Louis 96:

      J'ai fui avant la fin. Un film doit respecter une certaine esthétique : ces paysages pourris, ces bateaux pourris, ces maisons pourries , beurk. Et cet alcool omniprésent , quel horreur ! Et ces personnages repoussants, du maire gangster au garagiste ultraviolent.

      Avis Leviathan de Calbacin:

      Ben on sait d’avance, c’est sinistre, téléphoné et ennuyeux.. Ya le mafieux russe, petit trapus, du bide, qui picole (comme les russes, que l’on dit), le pauvre type qui se fait avoir et mon dieu, il a un passé et cette région qu’il aime tant etc etc.. il a une femme, la pauvre, elle a des rêves , elle est belle mais elle vide du poisson et le pote intégre, avocat mais en Russie la loi et l’intégrité.. et le fils : ado, et le malheur collé à la peau. C’est d’un chiant...

      Avis Leviathan de Chopinet:

      et ne crierai pas au chef d'œuvre ! bon scénario très bons acteurs mais rythme assez lent comme souvent je trouve dans le cinema russe et des longueurs par moment mais je me suis laissé emporter par cette histoire... seule la fin laisse perplexe et nous laisse dans le doute ... alors quoi vous conseiller ? personnellement je ne regrette pas mon choix mais le ressenti d'un film est tellement subjectif !

      Avis Leviathan de Bybbo:

      C’est long…. Même trop long…. Certains passages auraient même pu être supprimés, cela n’aurait rien changé vraiment…. Déçu ! Je m’attendais à mieux et à autre chose… Ceci expliquant sans doute cela.