Timbuktu sortie dvd

Jaquette dvd Timbuktu


Sortie DVD, Blu-Ray, VOD: 21 Avril 2015
Sortie cinéma: 10 Décembre 2014
Genres: Drame
Réalisation: Abderrahmane Sissako
Distibution: Le Pacte

Synopsys

Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane  mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans. En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football… Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques. Kidane et les siens semblent un temps épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentellement Amadou le pêcheur qui s'en est pris à GPS, sa vache préférée. Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d’ailleurs…

Casting Timbuktu

  • Ibrahim Ahmed dit Pino
    Ibrahim Ahmed dit Pino
  • Toulou Kiki
    Toulou Kiki
  • Abel Jafri
    Abel Jafri
  • Fatoumata Diawara
    Fatoumata Diawara
  • Hichem Yacoubi
    Hichem Yacoubi

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de Timbuktu du réalisateur Abderrahmane Sissako

Avis sur le film Timbuktu

    1. Avis Timbuktu de Gazouillek6:

      Comment un film aussi light peu atteindre autant d'etoiles...?! Les gens me débectent de médiocrité . Vraiment pas de quoi se taper le popotin par terre. Grossier, imprécis, caricatural et amateur. Une ★ pour les musiciens/chanteurs

      Avis Timbuktu de emotionfour:

      A méditer! Film injuste, non représentatif.....

      Avis Timbuktu de Jean-luckyluke:

      Film vraiment prennant du début â la fin. Des paysages somptueux, des acteurs bien dans leur rôle, une poésie et un émotion de chaque instant. Le tout dans un sujet actuel qui nous interpelle. A voir.

      Avis Timbuktu de max-daniel:

      Cinématographiquement c’est très faible, aucun rythme, acteurs très amateurs, tout est très littéral et illustratif et lent, donc film soporifique à souhait, par contre plein de bon sentiments très justes on ne peut pas ne pas être d'accord. Dommage que tant qu’à faire dans le didactique lourd on n’apprenne strictement rien sur le problème. 7 Césars ? ??? J’ai vu des films d’étudiants bien meilleurs. On n’a jamais fait de l’art avec des bons sentiments et là le jury se disqualifie.