Le sel de la Terre sortie dvd

Jaquette dvd Le sel de la Terre


Titre original: The Salt Of The Earth
Sortie DVD, Blu-Ray, VOD: prochainement
Sortie cinéma: 15 Octobre 2014
Genres: Documentaire, Biopic
Distibution: Le Pacte

Synopsys

Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode… Il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète. Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui-même photographe.

Casting Le sel de la Terre

  • Sebastião Salgado
    Sebastião Salgado
  • Wim Wenders
    Wim Wenders
  • Juliano Ribeiro Salgado
    Juliano Ribeiro Salgado

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de Le sel de la Terre du réalisateur Juliano Ribeiro Salgado

Avis sur le film Le sel de la Terre

    1. Avis Le sel de la Terre de moralex25:

      Entre les nombreux clichés noir et blanc de Mr Salgado et les videos d’époque, ce film retrace le parcours exceptionnel de ce photographe a travers les grands evenements mondiaux de ces dernieres décennies. Le constat humain est triste a pleurer, mais le regard objectif de Salgado n'est pas "pleurnichard", plutot presque poétique... un rythme lent, mais la richesse des images fait que l'on ne s'ennuie pas.

      Avis Le sel de la Terre de MartinMartine972:

      le film est endommagé à partir de la 11ème minute. Merci de nous contacter pour nous dire comment se faire rembourser notre achat. C’est incroyable !

      Avis Le sel de la Terre de taxxiwaysss:

      La rencontre de 2 belles âmes. Entre désespoir et beauté, l'humanité de 2 grands artistes. ...Et le plus amusant ballet de morses qui puisse être vu sur la banquise, entre la caméra de Wenders et la photo de Salgado.

      Avis Le sel de la Terre de dzogch:

      Très beau travail cinématographique retraçant l’évolution artistique du photographe, passant de l'animal (homme confondu), à la nature... Ma seule crainte ayant été d’être confrontée au même schéma pessimiste et dramatique que bien ailleurs. Ce qui ici n’est pas le cas. D’autre part, l’on ne s’ennuie pas. Beau de voir de quelle manière Sebastiao se réconcilie enfin à sa nature profonde d’être humain. Intéressant ! Profond ! Superbe! A voir ! Nous survolons la planète et y trouvons - Le sel de la Terre! Merci ;.)