Amnesia sortie dvd

Jaquette dvd Amnesia


Sortie DVD, Blu-Ray, VOD: 06 Janvier 2016
Sortie cinéma: 19 Août 2015
Durée: 96 Minutes
Genres: Drame
Réalisation: Barbet Schroeder
Distibution: Les Films du Losange

Synopsys

Ce film est présenté en séance spéciale au Festival de Cannes 2015 Ibiza. Début des années 90, Jo a vingt ans, il vient de Berlin, il est musicien et veut faire partie de la révolution électronique qui commence. Pour démarrer, l’idéal serait d'être engagé comme DJ dans le club L'Amnesia. Martha vit seule, face à la mer, depuis quarante ans. Une nuit, Jo frappe à sa porte. La solitude de Martha l'intrigue. Ils deviennent amis alors que les mystères s'accumulent autour d'elle : ce violoncelle dont elle ne joue plus, cette langue allemande qu'elle refuse de parler… Alors que Jo l'entraîne dans le nouveau monde de la musique techno, Martha remet en question ses certitudes…

Casting Amnesia

  • Marthe Keller
    Marthe Keller
  • Max Riemelt
    Max Riemelt
  • Bruno Ganz
    Bruno Ganz
  • Corinna Kirchhoff
    Corinna Kirchhoff
  • Joel Basman
    Joel Basman

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de Amnesia du réalisateur Barbet Schroeder

Avis sur le film Amnesia

    1. Avis Amnesia de Xav:

      Impossible pour moi de voir ce film jusqu'au bout. Mal joué, scenes attendues. Un film qui semble être le travail d'un jeune étudiant en cinéma... Passez votre chemin

      Avis Amnesia de Boug53:

      Un scénario bien monté, une belle histoire avec des acteurs qui jouent juste, la voix de Marthe Keller est toujours pleine de charme. La quiétude du lieu, la vie au ralenti, le jeu des générations sont d'autant d'atouts qui donnent à ce film une grande beauté.

      Avis Amnesia de M. aux essais:

      Déguster le scenario. Savourer l'intonation de voix et l'expression de visage de chaque acteur. Se laisser envoûter par le jeu de lumière du réalisateur... Telles sont les émotions qu'Amnesia nous transmet. La superposition de générations, de musiques et de langues dans ce film aux sujets délicats (guerre et amour) donne un goût sucré à chacune des scènes ! La complexité de l'histoire est alors abordée avec une grande finesse d'esprit. Ce film laisse germer en nous l'envie de construire-ou reconstruire pour d'autres- une vie épurée.