L'Exorciste II : L'hérétique sortie dvd

Jaquette dvd L'Exorciste II : L'hérétique


Titre original: Exorcist II: The Heretic
Sortie DVD, Blu-Ray, VOD: 15 Octobre 2003
Sortie cinéma: 25 Janvier 1978
Durée: 108 Minutes
Genres: Epouvante-horreur
Réalisation: John Boorman


Synopsys

Le père Lamont enquête sur la mort mystérieuse du père Merrin, survenue à la suite d'un exorcisme, et va devoir combattre le démon Pazuzu que la jeune Regan a toujours en elle.

Casting L'Exorciste II : L'hérétique

  • Linda Blair
    Linda Blair
  • Richard Burton
    Richard Burton
  • Louise Fletcher
    Louise Fletcher
  • Max von Sydow
    Max von Sydow
  • Kitty Winn
    Kitty Winn

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de L'Exorciste II : L'hérétique du réalisateur John Boorman

Avis sur le film L'Exorciste II : L'hérétique

    1. Avis L'Exorciste II : L'hérétique de Pekaho:

      Ce film est très rejeté et sous-estimé, inévitablement comparé à son prédécesseur, mais en fait il est visuellement inventif et plein d'idées. C'est juste qu'il prend une direction plus mystique que le premier film. John Boorman est un grand cinéaste, humaniste et sage! Entre 'Excalibur', 'La Forêt d'Emeraude', 'Hope and Glory' ou 'Le point de non-retour', il a maintes fois prouvé ses talents de conteur. Il tente ici une approche décalée et même une métaphore du cinéma (à travers le synchroniseur). Les jeux de miroirs, les effets ingénieux sur le plateau (changement de décor) n'empêchent pas, c'est vrai, quelques effets visuels datés (le vol du criquet), mais on a là l'étrange mélange entre un film de studio et un film d'auteur, qu'il faut aborder avec ouverture. La musique d'Ennio Morricone, la photographie de William A. Fraker et le script de William Goodhart, contribuent à faire de ce film étrange une œuvre à part. Ce n'est pas un film d'horreur mais l'approche d'un sage sur un sujet difficile. Le cinéaste a raconté ses difficultés sur le tournage et le montage du film, les pressions du studio qui voulait renouveler le succès financier du premier. Son approche est différente. La présence de Louise Fletcher, la vulnérabilité de Richard Burton et la puissance onirique de sa narration en font un film intéressant à plus d'un titre. Œuvre fragile et maladroite mais intelligente, 'L'Hérétique' est à voir, sans a priori, sans tenir compte, me semble t-il, de l'avis des autres ni des autres films. Il aborde la thématique du mal sans fascination, et avec une profondeur inattendue.

      Avis L'Exorciste II : L'hérétique de GeoSln:

      Version Canadienne

      Avis L'Exorciste II : L'hérétique de FR-Lau95:

      Rien n'est à sauver. Aucune scène flippante, les acteurs sont mauvais, le scénario inintéressant (on s'en tape de qui est le démon et d'où il vient...) et la scène finale, la plus horrifique, arrive trop tard pour aider la qualité du film à se rehausser. Bref, un film indigne du premier.

      Avis L'Exorciste II : L'hérétique de ash6782:

      Très mauvaise suite, peu inspirée, avec des effets spéciaux foireux. Seul le jeu d'acteur de R.Burton rattrape un peu les choses, et encore. Même Linda Blair est décevante. Dommage.