Peshmerga Sortie DVD/Blu-Ray et VOD

Jaquette dvd Peshmerga


La sortie DVD/Blu-Ray, VOD/Streaming est prévue prochainement
Sortie cinéma: 08 Juin 2016
Durée: 92 Minutes
Genres: Documentaire
Réalisation: Bernard-Henri Lévy
Distribution: Ad Vitam

Synopsys

Ce film est projeté en Séance Spéciale au Festival de Cannes 2016 De juillet à décembre 2015, avec une équipe de cinéma, Bernard-Henri Lévy a remonté les 1000 kilomètres de la ligne de front qui sépare le Kurdistan irakien des troupes de Daech. De ce voyage est issu un journal de bord en images qui offre un point de vue privilégié sur une guerre inachevée mais dont les enjeux concernent le monde entier. Au plus près des Peshmergas, ces combattants kurdes qui font preuve d’une détermination sans faille dans leur combat contre l’obscurantisme et le djihadisme, le film nous mène des hauteurs de Mossoul au cœur des Monts Sinjar en passant par les derniers monastères chrétiens menacés de destruction. Des personnages émergent du récit, des visages de femmes et d’hommes, qui nous sont rarement donnés à voir.

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de Peshmerga du réalisateur Bernard-Henri Lévy

Avis sur le film Peshmerga

    1. Avis Peshmerga de Mric:

      Le reportage est très immersif mais les commentaires de BHL dont le ton de la voix et les formulations sont totalement ridicules, envahissants et à la limite du supportable. On croirait écouter les commentaires d’un stagiaire reporter et on aurait envie de le refaire avec la voie de Dussolier ou Kassovitz.

      Avis Peshmerga de Arnaud781971:

      Excellent documentaire, tres enrichissant en ces temps tourmentes. Mais pourquoi prendre BHL, insupportable comme d habitude...

      Avis Peshmerga de Kerhuon01:

      Pleinement d'actualité , et même si BHV ne vous inspire pas, ce reportage effectué parmi les Peshmerga est un témoignage du combat de ces hommes pour leur liberté ... notre liberté !

      Avis Peshmerga de Indian Warrior 2:

      Reportage excellent mais que la voix de BHL est insupportable et insipide