La Mort De Louis XIV sortie dvd

Jaquette dvd La Mort De Louis XIV


Sortie DVD, Blu-Ray, VOD: 09 Novembre 2016
Sortie cinéma: 02 Novembre 2016
Durée: 105 Minutes
Genres: Historique, Drame, Expérimental
Réalisation: Albert Serra
Distibution: Capricci Films

Synopsys

Août 1715. À son retour de promenade, Louis XIV ressent une vive douleur à la jambe. Les jours suivants, le Roi poursuit ses obligations mais ses nuits sont agitées, la fièvre le gagne. Il se nourrit peu et s'affaiblit de plus en plus. C’est le début de la lente agonie du plus grand roi de France, entouré de ses fidèles et de ses médecins.

Casting La Mort De Louis XIV

  • Jean-Pierre Léaud
    Jean-Pierre Léaud
  • Patrick d'Assumçao
    Patrick d'Assumçao
  • Marc Susini
    Marc Susini
  • Irène Silvagni
    Irène Silvagni
  • Bernard Belin
    Bernard Belin

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de La Mort De Louis XIV du réalisateur Albert Serra

Avis sur le film La Mort De Louis XIV

    1. Avis La Mort De Louis XIV de rosserh:

      Poignant et puissant parce que sobre et simple. Le cérémoniel théâtral de la vie du Grand roi est devenu un huis clos tragique dont la fin inéluctable et cruelle est connue. Et pourtant l'on s'attache à chaque respiration, chaque parole anodine comme à une péripétie essentielle - ce qu'elles sont. Le titre informatif dit tout et rien pourtant : pas de déviation par rapport au sujet ce qui n'empêche pas de ne pas pouvoir s'en détacher. Le film est économe de dialogues parce que ce qu'il se passe dépasse les protagonistes. Les lumières et coloris - Georges de La Tour en effet - sont de toute splendeur. Les gros plans et les expressions retenues d'acteurs sobres eux aussi disent tout ce que cachent leurs rares paroles. Enfin, il y a un réalisme certain qui ridiculise le kitsch de tant de productions historiques même contemporaines.

      Avis La Mort De Louis XIV de the cineman:

      Ce film n'aurait jamais dû existé ces une faute de l'avoir fait

      Avis La Mort De Louis XIV de CANICHEMAN:

      Mon film préféré de la saison. Un délice.

      Avis La Mort De Louis XIV de zoamomille:

      Un huis clos baroque aux couleurs pourpres, un récit solennel sur l'agonie du plus grand et plus puissant roi de France, tableau féroce d’un souverain absolutiste irradiant la lumière ramené ici à la gangrène qui lui dévore... Un Grand Jean-Pierre Léaud. La lumière est intéressante.