Voyage à Travers Le Cinéma Français sortie dvd

Jaquette dvd Voyage à Travers Le Cinéma Français


Sortie DVD, Blu-Ray, VOD: 17 Mai 2017
Sortie cinéma: 12 Octobre 2016
Durée: 195 Minutes
Genres: Documentaire
Réalisation: Bertrand Tavernier
Distibution: Pathé Distribution

Synopsys

Ce travail de citoyen et d’espion, d’explorateur et de peintre, de chroniqueur et d’aventurier qu’ont si bien décrit tant d’auteurs, de Casanova à Gilles Perrault, n’est-ce pas une belle définition du métier de cinéaste que l’on a envie d’appliquer à Renoir, à Becker, au Vigo de l’Atalante, à Duvivier, aussi bien qu’à Truffaut ou Demy. A Max Ophuls et aussi à Bresson. Et à des metteurs en scène moins connus, Grangier, Gréville ou encore Sacha, qui, au détour d’une scène ou d’un film, illuminent une émotion, débusquent des vérités surprenantes. Je voudrais que ce film soit un acte de gratitude envers tous ceux, cinéastes, scénaristes, acteurs et musiciens qui ont surgi dans ma vie. La mémoire réchauffe : ce film, c’est un peu de charbon pour les nuits d’hiver.

Casting Voyage à Travers Le Cinéma Français

  • Bertrand Tavernier
    Bertrand Tavernier
  • André Marcon
    André Marcon

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de Voyage à Travers Le Cinéma Français du réalisateur Bertrand Tavernier

Avis sur le film Voyage à Travers Le Cinéma Français

    1. Avis Voyage à Travers Le Cinéma Français de Jessie40:

      Ce voyage dans 40 ans est merveilleux de tendresse pour tous ces maîtres qui ont fait le cinéma français. Il permet de découvrir et surtout redécouvrir des metteurs en scène extraordinaires, des ambiances, cet esprit français qu'évoque Bertrand Tavernier. Vivement le 2ème volet.

      Avis Voyage à Travers Le Cinéma Français de bulledegomme:

      Bertrand Tavernier vous dit tout tout tout sur le cinéma populaire français, son choix d'extraits de films, d'auteurs, d'acteurs et de compositeurs est des plus réjouissant. Une belle leçon d'histoire du cinéma d'ici, qui emprunte les chemins buissonniers pour des découvertes "formidables" (mot de Bertrand Tavernier).