Le Brio sortie dvd

Jaquette dvd Le Brio


Sortie DVD, Blu-Ray, VOD: 28 Mars 2018
Sortie cinéma: 22 Novembre 2017
Durée: 95 Minutes
Genres: Comédie
Réalisation: Yvan Attal
Distibution: Pathé Distribution

Synopsys

Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.

Casting Le Brio

  • Daniel Auteuil
    Daniel Auteuil
  • Camélia Jordana
    Camélia Jordana
  • Yasin Houicha
    Yasin Houicha
  • Nozha Khouadra
    Nozha Khouadra
  • Nicolas Vaude
    Nicolas Vaude

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de Le Brio du réalisateur Yvan Attal

Avis sur le film Le Brio

    1. Avis Le Brio de Mister.Ti:

      Étrange. Jusqu’à la 85ème minute c’est un sans-faute et puis patatras, la protagoniste (pas l’actrice qui est impeccable) se prend les pieds dans le tapis. Pourquoi le scénariste a-t-il (elle ?) bâclé la fin de ce film construit avec intelligence ? Alors que la tension montait, le suspense était à son comble, la candidate à la finale d’éloquence bafouille sur les 10 dernières minutes. Incompréhensible.

      Avis Le Brio de brunoaa:

      Très bon film, excellents acteurs.

      Avis Le Brio de Coban60:

      Les échanges entre acteurs retiennent l'attention... mais en prenant de la hauteur, ce film rappelle que le dialectique est l'essence de tout débat et que par la force des mots on a raison !

      Avis Le Brio de DanielH300:

      Il y avait du potentiel, mais tout y est finalement assez cliché, les techniques réthoriques à peine effleurée (dommage, c'était le sujet du film) pour privilégier les états d'âme de quelqu'un qui se pose en éternelle victime de la méchante société, privilégier son amourette pas du crédible. Au final, 2 étoiles parce le sujet était intéressant. Tout le reste est faible.