Le Portrait Interdit

Synopsys Le Portrait Interdit

Au milieu du XVIIIème siècle, le jésuite Jean-Denis Attiret est un des peintres officiels de la Cour impériale de Chine. Il se voit confier la tâche honorifique de peindre le portrait de l’impératrice Ulanara. Cette concubine devenue impératrice à la suite de la mort de la première femme de l’empereur Qian Long aura un destin très particulier. Sorte de figure romantique avant l’heure, il ne restera d’elle que ce portrait à la sensualité énigmatique de Joconde asiatique. Le film raconte ce moment fiévreux où l’impératrice chinoise rencontre le peintre jésuite. Un moment où la relation électrique entre un peintre et son modèle est prise en étau entre les contraintes de la cour (et son étiquette rigide) et les différences culturelles les plus extrêmes.

Casting Le Portrait Interdit

  • Fan Bingbing
    Fan Bingbing
  • Melvil Poupaud
    Melvil Poupaud
  • Shi-Jye Jin
    Shi-Jye Jin
  • Yue Wu
    Yue Wu
  • Huang Jue
    Huang Jue

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de Le Portrait Interdit du réalisateur Charles de Meaux

Postez votre avis sur ce film !

  1. X10

    Avis Le Portrait Interdit de X10:

    14/06/2018 à 23:52
    délicieuse mémoire
    Katherine a

    Avis Le Portrait Interdit de Katherine a:

    26/11/2018 à 15:47
    J'ai trouvé ce film somptueux et en suis sortie bouleversée . Au point qu 'avec quelques amis qui l'avait vu avec moi, nous sommes allés voir l'original du portrait au musée d'art et d'histoire à Dole . Puis je me suis procurée la biographie de Denis Attiret écrite par Violette Fris Larrouy, aux éditions de la Bisquine , passionnante . Pour moi, le cinéaste sans doute , à partir du fantasme qu'a suscité ce portrait et la biographie du peintre , pose aussi dans ce film , la question du regard et du désir .