La Mort De Staline sortie dvd

Jaquette dvd La Mort De Staline


Titre original: The Death Of Stalin
Sortie DVD, Blu-Ray, VOD: 01 Novembre 2018
Sortie cinéma: 04 Avril 2018
Durée: 108 Minutes
Genres: Historique, Comédie dramatique
Réalisation: Armando Iannucci
Distibution: Gaumont Distribution

Synopsys

Dans la nuit du 2 mars 1953, un homme se meurt, anéanti par une terrible attaque. Cet homme, dictateur, tyran, tortionnaire, c'est Joseph Staline. Et si chaque membre de sa garde rapprochée - comme Beria, Khrouchtchev ou encore Malenkov - la joue fine, le poste suprême de Secrétaire Général de l'URSS est à portée de main. (Inspiré de faits réels...)

Casting La Mort De Staline

  • Steve Buscemi
    Steve Buscemi
  • Simon Russell Beale
    Simon Russell Beale
  • Jeffrey Tambor
    Jeffrey Tambor
  • Jason Isaacs
    Jason Isaacs
  • Rupert Friend
    Rupert Friend

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de La Mort De Staline du réalisateur Armando Iannucci

Avis sur le film La Mort De Staline

    1. Avis La Mort De Staline de Mister.Ti:

      Ce film est classé à tord dans la catégorie « comédie ». Le film est plus un portrait caustique de comment la succession de Staline aurait pu se mettre en place car bien malin celui qui détient la vérité. Il n’empêche qu’on ne peut s’empêcher de sourire et même de rire devant le cynisme assumé de certaines scènes. J’ai bien aimé mais je ne pense pas le revoir une seconde fois : à louer plutôt que d’acheter.

      Avis La Mort De Staline de Lirea:

      même si la précision historique n'était pas la priorité du réalisateur, on a une bonne idée du climat délétère qui a régné sous Stalin, et aussi après. Ça donne envie d'en savoir plus, et on a peine à croire qu'un tel tyran se soit maintenu plusieurs décades au pouvoir. Certes, le film est probablement plus bouffon que ne l'était la réalité, mais l'idée était quand même d'amuser et pas de tomber dans le sinistre au premier degré.

      Avis La Mort De Staline de Skydive Mischka:

      La scène de lamort et de la résurrectiont emporaire de Staline est très proche de la description qu'en a faite Khroutchev dans ses Mémoires. L'ambiance de la fin de règne est rendue avec une précision clinique, mettant en avant la veulerie et l'abjection de toute la bande autour du tyran. Finalement, on assiste de l'intérieur au véritable coup d'Etat qui a renversé Beria et l'ordre NKVD au profit de Khroutchev, montré comme une marionnette de l'Histoire qui progressivement met en place une stratégie de survie. Le changement de régime en est une conséquence, presque accidentelle, plutôt que le résultat d'une stratégie délibérée. Ce film est plus proche du documentaire romancé que de la fiction historique. C'est passionnant, très bien joué, mais ça laisse une impression pénible. Comme la tyrannie.

      Avis La Mort De Staline de Pavamani A:

      Un film qui réussit la prouesse d’être à la fois critique sur un moment historique majeur et drôle.