Le Pape François : Un Homme De Parole DVD & BLU-RAY

Sortie DVD & Blu-Ray > Documentaire
Jaquette dvd Le Pape François : Un Homme De Parole

Synopsys Le Pape François : Un Homme De Parole

Le 13 mars 2013, le Cardinal de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio, devient le deux cent soixante sixième Souverain Pontife de l’Église Catholique. C’est le premier Pape originaire d’Amérique du Sud, le premier jésuite nommé Évêque à Rome, mais avant tout le premier chef de l’Église à avoir choisi le prénom de François d’Assise (1181-1226), un des saints catholiques les plus révérés, qui avait dédié sa vie à soulager les pauvres et éprouvait un profond amour pour la nature et toutes les créatures de la Terre qu’il considérait comme la mère suprême. Le film, plus qu’une biographie ou un documentaire, est un voyage initiatique dans l’univers du Pape François qui s’articule autour de ses idées et de son message, afin de présenter son travail, aussi bien que les réformes et les réponses qu’il propose face à des questions aussi universelles que la mort, la justice sociale, l’immigration, l’écologie, l’inégalité de revenus, le matérialisme ou le rôle de la famille.

Postez votre avis sur ce film !

  1. Bleumargot
    Avis Le Pape François : Un Homme De Parole de Bleumargot:
    27/09/2018 à 00:19
    Excellent , juste l' énoncé par lui même avec son mode d expression trés personnel , absolument pas celle d un grand prélat classique , de toutes ses idées et choix forts sur lesquels il ne transige pas , tout en restant bienveillant et miséricordieux . Tout un programme où joie ,amour , charité , courage , vérité , pardon peuvent concourir à faire de chaque vie humaine quel quelle soit un chef d œuvre , et de l humanité entière une fierté.Et en prime , pour ceux qui le veulent bien , de faire la rencontre de Jésus et de son Pére !! quelles bénédictions ce pape et ce film !
    Picarre
    Avis Le Pape François : Un Homme De Parole de Picarre:
    13/10/2018 à 13:10
    Avant tout un homme et son humanité , qui comprend les travers de l'humain , qui ne le juge pas mais à qui il accorde miséricorde . Un film bouleversant que l'on soit croyant ou athée , il ne laisse pas indifférent . Un homme humble qui refuse toutes richesses mais qui laisse sur son sillage une richesse incommensurable , celle de l'Amour . A voir absolument .