Le Labyrinthe De Pan sortie dvd

Jaquette dvd Le Labyrinthe De Pan


Sortie DVD, Blu-Ray, VOD: 03 Juillet 2007
Sortie cinéma: inconnu
Durée: 120 Minutes
Genres: Fantastique, Epouvante, horreur
Réalisation: Guillermo Del Toro
Distibution: Wild Side

Synopsys

En Espagne en 1944, une petite fille découvre, près de la maison de son beau-père capitaine de l'armée franquiste, un étrange labyrinthe gardé par le monstre Pan. La créature lui révèle qu'elle est la princesse d'un monde enchanté et la soumet à des épreuves terrifiantes... Auréolé de trois Oscars en 2007, le conte fantastique grandiose et envoûtant réalisé par Guillermo Del Toro est une parabole à peine déguisée du fascisme.

Casting Le Labyrinthe De Pan

  • Ariadna Gil
    Ariadna Gil
  • Ivana Baquero
    Ivana Baquero
  • Sergi Lopez
    Sergi Lopez
  • Doug Jones
    Doug Jones
  • Maribel Verdu
    Maribel Verdu

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de Le Labyrinthe De Pan du réalisateur Guillermo Del Toro

Avis sur le film Le Labyrinthe De Pan

  1. Thibinho

    Avis Le Labyrinthe De Pan de Thibinho:

    17/07/2007 à 13:40
    Enorme, quel bonheur.
    Marynou47

    Avis Le Labyrinthe De Pan de Marynou47:

    21/07/2007 à 21:24
    ce film est magnifique je l'ai il est très bien et je le conseille a tout le monde...
    16

    Avis Le Labyrinthe De Pan de 16:

    11/07/2007 à 13:53
    Ce film est très bien je me rejouis de l'avoir vu !
    Fab's

    Avis Le Labyrinthe De Pan de Fab's:

    19/07/2007 à 09:02
    Guillermo del Torro, la jaquette, le résumé,... tout me laissait à penser que j'aillais regarder un film fantastique, le genre pas le qualificatif... Et bien non, rien de tout ça en fait. Finalement ce n'est qu'un brin d'histoire du francisme teintée d'une couche d'onirisme. L'histoire du labyrinthe et de la fillette est anecdotique. Le film en est-il mauvais pour autant ? Non, pas vraiment mais, à mes yeux, c'est loin d'être un incontournable. C'est lent et le scénario n'est pas très élaboré. Néanmoins, la profondeur des personnages et la mise en scène sauvent le film.
    Mégane

    Avis Le Labyrinthe De Pan de Mégane:

    28/07/2007 à 19:22
    Je trouve ce film trés réussi tout comme Hellboy!! J'ai été impressionnée par les effets spéciaux . Franchement bravo a Guillermo del toro !:D
    Pascalr

    Avis Le Labyrinthe De Pan de Pascalr:

    07/08/2007 à 22:28
    Conçu ni pour les enfants en raison des scènes très violentes, ni pour les adultes à cause de l'apparence de conte enfantin, ce film raté cherche probablement un public.
    So

    Avis Le Labyrinthe De Pan de So:

    11/01/2008 à 18:11
    Ce film n'est effectivement pas incourtournable. mais il est très bien joué. La fillette est vraiment émouvante et le film se laisse regarder jusqu'au bout.
    Squenotte

    Avis Le Labyrinthe De Pan de Squenotte:

    15/01/2008 à 18:16
    très beau film dramatique mais on s'attend à une suite. Pourquoi la fille meurt???????
    Naono

    Avis Le Labyrinthe De Pan de Naono:

    17/01/2008 à 19:51
    Très beau film certe un peu spécial et pas conseillé pour les enfants. Et pour squenotte on sait pourquoi la fille meurt (et fallait pas le dire :p)
    Myxomatosis

    Avis Le Labyrinthe De Pan de Myxomatosis:

    28/03/2008 à 15:46
    Une petite merveille, étonnant, original, inquiétant, onirique....dramatique. Superbe !!!!
    Derek

    Avis Le Labyrinthe De Pan de Derek:

    05/04/2008 à 10:53
    Sur trois commentaires il n'y en a que trois qui tiennent, et le connard qui raconte la fin mérite une secousse!!Pauvre con! Le Labyrinthe de Pan est un fabuleux conte pour adultes! On y décrit l'horreur du joug fasciste en Espagne, et pour échapper à son beau père, colonel de l'armée de Franco, une petite fille s'invente un monde merveilleux...mais, n'est-ce que de l'imagination?
    Whitebird

    Avis Le Labyrinthe De Pan de Whitebird:

    15/07/2008 à 00:35
    Vraiment original à plus d'un titre... Magnifique !!!
    Scryll

    Avis Le Labyrinthe De Pan de Scryll:

    06/09/2008 à 07:24
    Magnifique conte de fée pour adulte. Le fantastique et la réalité se croisent et parfois se percutent. On part dans le féérique avant d'être ramener à la réalité par une grande claque en plein visage. A regarder.
    Romano

    Avis Le Labyrinthe De Pan de Romano:

    31/01/2009 à 06:49
    Un mélange de genres pour ce film réussi que ce soit pour le scénario, les décors, les acteurs ou le message caché (mais on peut aussi le voir comme PascalR, ça dépend de l'état d'esprit du spectateur). Attention, ce n'est pas pour les enfants !
    Graig59

    Avis Le Labyrinthe De Pan de Graig59:

    31/01/2009 à 20:29
    Je n'ai pas du tout aimé pour les mêmes raisons que PascalR. Il faut dire que je n'ai jamais apprécié les mélanges de genres. Or le réalisateur ne fait que sa du début à la fin. Ce qui me dérange, c'est que le film commence en se présentant comme un conte de fée pour enfants: vous savez la voix off qui nous raconte une légende des temps jadis lors des premières minutes du film (le début du film me rappel le début du Monde de Narnia pour ceux qui l'ont vu). Puis on se retrouve plongé dans la violence d'un film de guerre en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire avec toute la violence, les coups de feu et le sang qui va avec(et les insultes concernant "la mère des personnages" qui sont très nombreuses). Puis on reviens au monde féérique des tout petits avec des crapauts géants et des gentilles petites fées. Puis, retour au film de guerre très violent, voir même gore parfois! Il y a même certaines scènes où on passe du conte de fée au film d'horreur (notamment la scène où la fée se fait déchiqueter la tête par un monstre tout droit sorti de Alien et des Griffes de la nuit). Evidemment, j'ai bien compris qu'il s'agit d'une petite fille qui s'invente un monde merveilleux pour échapper à la cruauté du monde réel, cependant je reste perplexe face à la réalisation de ce film. On dirait que Guillermo Del Toro n'est pas arrivé à choisir à quel public est ce qu'il voulait s'adresser. Alors il a renoncé à choisir et il a fait un beau mélange: un peu de conte de fée par-ci (à déconseiller aux enfants néanmoins), un peu de sang par là, quelques explosions, un alien ou deux (je compte le crapaud géant) et un faune très moche. Très franchement ce film aura peut être conquis beaucoup gens mais certainement pas moi!!! Son film aurait été beaucoup mieux si le réalisateur avait ciblé clairement son public.
    Véro

    Avis Le Labyrinthe De Pan de Véro:

    09/04/2009 à 15:33
    un film magnifique, qui peut déranger par ses effets spéciaux, mais Del Toro comme d'habitude s'en sort avec les honneurs, les acteurs aussi, à voir !