Mulan sortie dvd

Jaquette dvd Mulan


Sortie DVD, Blu-Ray, VOD: 11 Juin 2021
Sortie cinéma: 25 Mars 2020
Durée: 116 Minutes
Genres: Aventure, Famille
Réalisation: Niki Caro
Distibution: The Walt Disney Company France

Synopsys

Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel… Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

Casting Mulan

  • Yifei Liu
    Yifei Liu
  • Donnie Yen
    Donnie Yen
  • Jason Scott Lee
    Jason Scott Lee
  • Jet Li
    Jet Li
  • Gong Li
    Gong Li

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de Mulan du réalisateur Niki Caro

Avis sur le film Mulan

    1. Avis Mulan de P.auroux:

      Sans nul doute, c’est un film travaillé et bien réalisé comme Disney sait les faire. Mais je n’ai pas retrouvé l’humour du dessin animé. Et c’est pour moi cette petite touche qui donne envie de revoir les Disney. Je me trompe peut-être mais souvent les Disney abordent des sujets difficiles, des fois en utilisant la caricature pour le faire ressortir. Mais il y a toujours une touche d’humour à plusieurs degrés pour le faire passer. Là, l’équilibre n’est pas tout à fait respecté. PS : vu sur Disney+

      Avis Mulan de Mister.Ti:

      Vu sur Disney+ Les guerriers chinois seraient-ils exsangues ? La question est légitime lorsque le spectateur contemple les champs de bataille jonchés de corps sans vie mais immaculés ! J’aurai compté 3 gouttes de sang perdues d’une main blessée … Non mais allô quoi ! Mis à part cette aberration toute « disneyenne », le film est une belle ré-interprétation du dessin-animé. On regrettera tout de même une présence nettement plus discrète des frères d’armes de Mulan qui assuraient un côté jovial. Le phœnix est lui aussi très discret mais c’est justifié. Bref, j’ai passé un (très) bon moment et je ne comprends pas trop l’accueil très mitigé réservé par la critique professionnelle.

      Avis Mulan de Alban28100:

      Même si j’adore disney depuis tout petit ce n’est pas un disney que j’achèterais un film plutôt assez beau