Papa Lumière en streaming ou à Télécharger

 Papa Lumière torrent magnet
Télécharger Film en streaming

Résumé:
Aéroport Charles de Gaulle, avril 2011. Jacques et Safi débarquent d’Abidjan, d’où ils ont été rapatriés en urgence. Lui a le cuir vieux, tanné par l’Afrique et sa vie d’hôtelier expatrié. Elle, sa fille métisse de 14 ans, a pris l’habitude de vivre avec sa mère et ne sait que penser de ce père grande gueule et foireux qui l’a embarquée avec lui d’un coup. Déplacés dans un centre d’accueil à Nice, ils vont apprendre à se regarder, à se connaître, à s’aimer peut-être. Mais il...

Les Commentaires

    Avis de PAWANIE

    C’est un bon film, Niels Arestrup est excellent. Ce film montre surtout comment la France ne s’occupe pas des ses rapatriés…..

    Avis de clarisse_k

    Un père et sa fille, née d’une union ratée en Côte d’Ivoire, rentrent en France en 2011 pour fuir la guerre civile. Film qui traite cette crise politique non pas sous un angle « technique » (on passe rapidement sur les événements, on s’en tient à leur écho médiatique) et qui choisit l'intime: le sentiment du retour, le sentiment du ratage, le sentiment de l’amour. Niels est énorme, la jeune actrice se débrouille très bien dans son rôle d’ado mutique et éraflée.