La route sortie dvd

Synopsys

Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.

Casting La route

  • Viggo Mortensen
    Viggo Mortensen
  • Kodi Smit-McPhee
    Kodi Smit-McPhee
  • Charlize Theron
    Charlize Theron
  • Robert Duvall
    Robert Duvall
  • Guy Pearce
    Guy Pearce

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de La route du réalisateur John Hillcoat

Postez votre avis sur ce film !

  1. Avis La route de :

    21/01/2010 à 10:40
    Bonjour, Avez-vous une date précise pour la sortie du dvd "La route" ? Merci. Cordialement
    En elg

    Avis La route de En elg:

    06/05/2010 à 17:12
    @winger C'est tout le sujet du film: l'attente et l'angoisse. Et encore, le film ne laisse que peu transparaitre une tension extraordinaire dans le livre. Alors oui pas de paf boum bang, mais juste un récit de la survie, réaliste. Lisez le livre.
    Winger

    Avis La route de Winger:

    06/05/2010 à 07:06
    un film decevant,ou on attend desesperement quelque chose reste la composition de viggo mortensen seule interet de ce film
    Winger

    Avis La route de Winger:

    07/05/2010 à 07:08
    en reponse a EN elg,certes je n ai pas lu le livre,il est peut etre passionnant je veut bien le croire mais dans ce contexte c est la critique du film que j ai fais ,elle n engage d ailleurs que moi,il en faut pour tous les gouts.
    Littlerock

    Avis La route de Littlerock:

    22/07/2010 à 18:20
    Tres grand film je le recommande !
    Grandm

    Avis La route de Grandm:

    01/08/2010 à 23:26
    119 minutes de désespoir, un homme se bat pour que son fils vive encore un peu, ou parce qu'il n'a pas le coeur de le tuer lui même. Ce film se demande si l'on doit continuer a vivre quand la mort est inévitable et l'agonie cauchemardesque. Un film bouleversant, à voir.
    Totila

    Avis La route de Totila:

    03/08/2010 à 14:34
    Mon avis est trés partagé sur ce film. D'un côté, ce récit est boulversant, l'Eros et lutte acharné pour la vie que les hommes s'obstinent à continuer est magnifiquement représenté, d'un réalisme déroutant. D'autre part, en regardant ce film, le spectateur reste dans l'attente d'un dénouement plus spectaculaire, l'émotion reste emprisonné. Problème de réalisation ? Ou peut être tout simplement acceptation de la mort ? A vous de juger !