Synopsys Oblivion

2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui. Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir. Ce qu’il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l’humanité est entre les mains d’un homme qui croyait que le seul monde qu’il a connu allait bientôt être perdu à tout jamais.

Casting Oblivion


Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de Oblivion du réalisateur Joseph Kosinski

Postez votre avis sur ce film !

  1. Manu
    Avis Oblivion de Manu:
    15/08/2013 à 15:13
    Un bon film de science-fiction qui bénéficie d’un univers futuriste bien travaillé, captivant et mystérieux. Un monde pots-apocalyptique, à l’esthétique soignée, avec de superbes effets spéciaux, et souligné par une magnifique BO, pesante et adaptée. Une réalisation, au rythme soutenu, qui offre également de nombreux rebondissements et de jolis coups de théâtre, avec une part de romance tout à fait équilibrée.le bémol, il y a quelques longueurs ! Avoir pour les amateur du genre SF....
    Michael claqueson
    Avis Oblivion de Michael claqueson:
    19/08/2013 à 16:08
    Bon film dans l'essemble, mais on s'attend a beaucoup mieux surtout de la part de Tom Cruise
    Ducalmejediscequejepense
    Avis Oblivion de Ducalmejediscequejepense:
    28/08/2013 à 18:28
    Je ne suis pas fan de Tom Cruise et bien.... ça se confirme!!!! Je n'ai pas accroché il y a des longueurs inutiles pour enfin arriver au bout du film et avoir un peu d'action... Long long long et puis bof... Perso je n'ai pas accroché du tout même si le scénario était plutôt pas mal.
    Rouléau
    Avis Oblivion de Rouléau:
    01/09/2013 à 23:21
    Long, lent, vide... J'aime les films SF, mais là c'était mou du genou, en bref c'est creux et inintéressant, pour faire court je me suis ennuyé, je me suis carrément endormi sur mon canapé, c'est dire...
    Fred
    Avis Oblivion de Fred:
    18/09/2013 à 21:03
    Une grosse grosse BOUZE .... vraiment, passez votre chemin ... ou alors à siroter avec 2% de votre cerveau en mode "légume"
    Mmath109
    Avis Oblivion de Mmath109:
    21/09/2013 à 15:43
    Je ne suis pas daccord avec les commentaires précédents. Pour moi ce film est une reflexion, qui n'est pas aboutie certes, mais qui permet de soulever quelques problématiques interressantes concernants des problèmes d'ethiques vis à vis du clonage, ou encore des questions plus profondes sur la construction du "moi". J'ai passé un très bon moment devant ce film.
    Ricodu10
    Avis Oblivion de Ricodu10:
    29/09/2013 à 05:12
    long , lent par contre beaux décors , beaux engins futuristes mais expliquez moi la fin g du faire un coma, rien compris !
    Jörmungand80
    Avis Oblivion de Jörmungand80:
    03/10/2013 à 19:04
    Pour ceux qui regardent un film dans le but de trouver des réponses aux misérables questions existentielles et philosophique de leur petite vie, lâchez nous la grappe avec vos" il y a une leçon à prendre, le recyclage de mes genoux et gnia gnia gnia" on s'en tamponne! Bonne bouze à ceux qui le souhaitent!!!