La Finale Sortie DVD/Blu-Ray et VOD

Jaquette dvd La Finale


La sortie DVD/Blu-Ray, VOD/Streaming est prévue 25 Juillet 2018
Sortie cinéma: 21 Mars 2018
Durée: 90 Minutes
Genres: Comédie
Réalisation: Robin Sykes
Distribution: UGC Distribution

Synopsys

Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l'ado de la famille, qui n'a qu'un seul but :  monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui… Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…

Le Casting de La Finale

  • Thierry Lhermitte
    Thierry Lhermitte
  • Rayane Bensetti
    Rayane Bensetti
  • Émilie Caen
    Émilie Caen
  • Lyes Salem
    Lyes Salem
  • Cassiopée Mayance
    Cassiopée Mayance

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de La Finale du réalisateur Robin Sykes

Avis sur le film La Finale

    1. Avis La Finale de SYMPHONICandROCK:

      Je vais commencer par me débarrasser du bon : Rayane Bensetti ! Oui, très naturel, très spontané, un jeu simple et juste. Bien, souhaitons lui désormais de savoir lire les scénarios qu’il reçoit, il a de l’avenir, c’est sûr. Maintenant, le film : une fois de plus, il s’appuie sur une idée mais non sur un scénario. Jean-Baptiste doit participer à une finale sur Paris, ses parents sont bloqués sur la route, c’est son grand-père sans mémoire (Thierry Lhermitte) qui va l’aider à réaliser sa vie. L’ensemble est mal réalisé, avec de petits moyens. Mais ce qui me choque le plus, c’est d’utiliser une des plus grandes maladies du XXIè siècle comme ressort dramatique et de ne pas assumer l’ensemble jusqu’au bout. Ce film donne une image fausse de la maladie, qui n’est utilisée que pour rendre service à la comédie. Je donne 2 exemples : quand Jean-Baptiste est dans le restoroute avec le bus des malades d’Alzheimer et s’amuse à tacler son grand-père qui n’est pas prêt de pécho la femme en face de lui => le gag est drôle, on dédramatise, c’est bien trouvé. Maintenant, quand Thierry Lhermitte a un flash de lucidité et se souvient où est garée sa Porsche puis perd la mémoire de la conduite, là, c’est du grand n’importe quoi. Les malades d’Alzheimer n’ont pas d’éclairs de lucidité en rapport avec les situations qu’ils vivent, c’est plus complexe que ça. Mais le film dédramatise peu souvent et se moque du sujet souvent. En clair, je veux bien qu’on parle d’un sujet touchy en se tenant à la réalité, mais si c’est juste pour utiliser un sujet et ne pas le respecter, je ne suis pas d’accord. Comme il semble que le film a bénéficié du soutien d'un organisme de défense de la maladie, le contrat n’est pas respecté !!

      Avis La Finale de LouOtn:

      J'ai apprecié ce film on peux le voir sans être ennuyer, mais on s'en lasse un peu. De bons acteurs tout de même. Une seule chose qui m'a deplut et que pour moi le basket n'est pas sassez traité dans le film mais cela reste mon avis.

      Avis La Finale de Fabfirst:

      Il y a tout dans le film, et très bien traité... sauf le basket ! On voit que Rayane Bensetti n'est pas un vrai joueur, surtout lors des lancers-francs.

      Avis La Finale de 8chicoufs:

      BOF BOF...Y a de tout un peu ,méli-mélo et mélo-méli. Assez bien joué,( parfois ) mais dur de faire l’artiste avec des situations un peu" nounouilles"😏. La fin se rattrape , mais ça sent la retraite Thierry😳...( n'oublie pas de lire les scénarios, tu vaux mieux )